Sac de Sauvetage Côtier

Bonsoir à tous ,

notre saison estivale de Sauvetage Côtier arrive à grands pas , et nous souhaiterions vous rappeler que la pratique de ce sport nécessite un certain matériel , mais que malheureusement de nombreux Guides oublient souvent des éléments essentiels à une bonne pratique .

Dans votre sac il doit y avoir deux tenues : une pour l’océan , ainsi qu’une pour la pratique de la préparation physique , du sable , ou encore de la PPG .

  • La tenue Océan : Combinaison , palmes , lunettes de piscine , gourde et crème solaire .
  • La tenus de sport: Short ou survêtement , basquettes , teeshirt et K Way

La gourde n’est pas une option , et fait partie des éléments essentiels , et pour des raisons sanitaires , et pour des raisons physiologiques et sportives. Ne pas boire augmente vos chances de vous blesser d’environ 30 % , et au bout de vingt ou trente minutes , vous ne pouvez plus être ni performant , ni lucide , car vous êtes déshydraté.

Bien trop souvent des guides oublient les lunettes pour nager , parfois même les palmes ou la combi ; d’autres fois ils font la PPG en jeans ou n’ont pas de chaussure adaptées …….

Cela pénalise toujours le groupe , et nous impose de nouvelles contraintes , dont nous n’avons pas besoin .

Pour cela nous souhaiterions que tous nos guides vérifient leur sac avant de venir , et vous informons que dans un souci d’organisation , les personnes sans matériel se verront refusées à l’entraînement .

Merci de votre compréhension .

Sportivement  l’Equipe des Guides de bain Angloys .

Partager sur :