Bénévolat, Sécurité et Pérennité

Bonjour à toutes et à tous.

Ce petit message sera certainement l’un des plus important depuis ces 4 derniers mois,mais aussi pour les années à venir , et je souhaiterai donc, qu’il soit lu par tous :  parents, guides de bain, sauveteurs côtiers, professeurs de sport , titulaires du BNSSA, pères, mères, frères, soeurs, oncles, CLS , anciens guides, compétiteurs , infirmiers, médecins, ETC……

Aujourd’hui est un nouveau jour ; Celui du renouveau ; celui de la reconstruction ; celui de l’optimisme et des projets.

J’attire votre attention quand au fait que ces quatre derniers mois furent pour moi, des plus laborieux et des plus incertains . Chaque jour , j’ai du me remettre en question et m’adapter à quelques chose qui ne m’appartenait pas . Chaque nuit , j’ai du repenser , préparer , et adapter une nouvelle stratégie. Non sans doutes, non sans insomnies, et non sans peur de ne pas être à la hauteur. Néanmoins, hormis certains jours de doute, je n’ai à aucun moment baissé les bras, et , me suis donné corps et âme pour relancer la machine tout en assurant un maximum de sécurité. J’ai cru en vous, et vous avez fini par croire en moi.

Aujourd’hui l’association des guides de bain Angloys est à nouveau sur le rail , et n’en sortira plus de si tôt. Pour la rentrée 2018 notre club de sauvetage recrute une bonne trentaine de sauveteurs en herbe , et va donc voir ses effectifs, et ses groupes augmenter chacun d’environ un tiers .Toute association sportive digne de ce nom, se doit à chaque rentrée, de renouveler son sang et son oxygène tout en fédérant toujours plus de pratiquants . Cela nécessite bien évidemment plus d’encadrement, plus de sécurité, et donc plus de bénévoles .

Ces derniers jours, j’ai commencé à sensibiliser certains de mes grands compétiteurs, ou ex compétiteurs, mais aussi certains parents qui sont soit, éducateurs sportifs, pompiers, Sauveteurs côtiers , infirmiers, ou tout simplement titulaires du Bnssa  Etc……

J’ai besoin de vous pour les mois à venir; L’AGBA a besoin de vous; Mais surtout les enfants ont besoin de vous . nous devons assurer leur sécurité , à chaque entraînement .Nous avons besoin de bénévoles tout au long de l’année pour assurer l’encadrement des enfants dans l’océan .

Nous avons besoin de vous , non pas dans l’obligation, la contrainte et la culpabilité, mais juste dans l’envie avec toute la motivation que cela implique. Ce sport n’est que l’évolution logique d’un métier à vocation que beaucoup d’entre nous connaissent, et ont eu la chance de pratiquer .

Chaque personne étant titulaire du BNSSA est la bien venue pour donner un coup de main sur un créneau le mercredi après midi, le samedi matin ou après midi et le dimanche . certaines personnes sont déjà dans cette démarche car elles ont compris le réel enjeu de cette initiative : la sécurité et la vie de nos enfants.

Je vous en prie , n’hésitez pas à appeler pour venir donner un coup de main , si symbolique ou petit soit il car l’important dans la vie c’est LA PUISSANCE DE L INTENTION  .

N’oublions pas qu’une augmentation très significative des noyades a été constatée cette année sur toute la France , et je crois sincèrement que l’une de nos priorités est de faire diminuer ce chiffre.

Merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce mot jusqu’au bout .

Merci à tous ceux qui sont là chaque jour.

Merci à tout ceux qui m’accordent leur confiance.

Merci à tous ceux qui comprennent et cautionne notre mission d’intérêt puplique.

Merci aux enfants.

Cordialement  Greg

 

Partager sur :